Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par GPB et DP

Madame, monsieur,

Je vous informe de la nécessaire évolution du programme du stage "sécurité en montagne" initialement prévu cette semaine jusqu'au vendredi 30 juin 2017.

Si lundi et mardi le programme prévu a pu être respécté, il n'en est pas de même pour la suite : en raison des conditions météorologiques (orages), les activités prévues aujourd’hui mercredi (école de glace) ont dû être annulées. Des activités de repli ont néanmoins été proposées aux élèves : escalade en salle d'abord et sports collectifs ensuite.

De plus, la météo annoncée pour les jours à venir nous oblige à annuler également les activités prévues jeudi (école d’escalade), sans qu'aucune activité de repli ne soit possible de façon satisfaisante.

Par conséquent, je suis contraint d’annuler la fin du stage "sécurité en montagne" pour le 29 et 30 juin 2017. Cependant l'établissement, ses services de restauration et d'hébergement restent ouverts.

Toutefois, s'agissant des élèves internes, chaque famille peut décider d'anticiper la fin de l'année scolaire de façon dérogatoire et exceptionnelle. En ce cas, il lui revient de venir chercher son enfant à compter du mercredi 28/06/17 à partir de 17h00. Si ce choix est fait, il faut prévenir le conseiller principal d'éducation qui précisera les conditions du départ. Le cas échéant, aucune remise d'ordre ne pourra être consentie.

Je sais que vous comprendrez la nécessité de cette modification de programme non prévisible, les activités physiques extérieures telles que prévues étant logiquement tributaires des conditions de sécurité. Cela est bien évidemment une exigence que tous nous partageons.

 

Bien cordialement,

Stéphane Arru

Proviseur

 

 

Guillaume et moi sommes très déçus d'avoir dû écourter ce stage montagne au regard de la météo mais nous espérons néanmoins que vous avez apprécié les trois journées.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.

Guillaume & Denis